Skip links

PROGRAMMATION ÉDUCATIVE

Saviez-vous que le Monastère des Ursulines de Québec est le premier foyer d’éducation pour filles en Amérique du Nord ?

Ce lieu d’enseignement unique ayant traversé les siècles vous permettra d’aborder une foule de sujets avec vos élèves lors d’une sortie scolaire mémorable!

Découvrez nos offres pour l’année 2022-2023 et planifiez dès maintenant votre sortie au Pôle culturel du Monastère des Ursulines !

Plongez au cœur de l’histoire et vivez le quotidien d’une pensionnaire du 19e siècle.

Cette expérience qui se déroule dans l’exposition L’Académie des demoiselles permet d’apprécier les différences et les ressemblances avec le quotidien des écoliers d’aujourd’hui.

Un jeu-questionnaire et des compétitions amicales sont au programme pour aborder le thème de l’enseignement des sciences chez les Ursulines de Québec au 19e siècle.

À travers les broderies et les peintures réalisées par les Ursulines à plusieurs époques, découvrez quels éléments sont susceptibles d’influencer votre perception de la beauté artistique.

Disponible du 1er novembre au 31 décembre

Les anges dans la chapelle des Ursulines sont plus que des messagers : ils sont des œuvres d’art d’une grande valeur esthétique et historique!

Parcourez ce lieu magnifiquement décoré et découvrez tout le savoir-faire des Ursulines dans l’art de la dorure ainsi que leurs traditions festives. Un moment magique à vivre à l’approche des Fêtes.

Informations pratiques

Nous sommes un lieu admissible au programme de sorties scolaires gratuites!

TARIFS ET HORAIRES

Période de 60 minutes
7$ par élève

Horaire
Du lundi au Dimanche
de 9h00 à 17h00

Informations et réservation
Téléphone : 418-694-0694
sans frais au 1-866-694-0694

Modalités

Les groupes doivent être composés de 15 élèves minimum. 

Un accompagnateur gratuit par tranche de 15 élèves. 

Politique d’annulation et de modification : 

Toute annulation doit être faite au moins 48 heures avant la visite. En cas d’annulation dépassé ce délai, le montant total sera facturé.Le nombre de participants peut être modifié à la baisse jusqu’à 48 heures avant la visite. Après ce délai, le nombre annoncé sera facturé, même si le nombre réel est moins élevé.

Si le nombre réel de participants est plus élevé que le nombre annoncé, le nombre réel sera facturé.

Pour plus de détails, contactez Yohan Bonnette à ybonnette@ursulines-uc.com.

Return to top of page