Skip links

Envie de vous joindre à l'équipe du Pôle culturel du Monastère des Ursulines?

Situé à Québec au 12, rue Donnacona, le Pôle culturel du Monastère des Ursulines est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de témoigner de la présence et de l’œuvre des Ursulines de l’Union canadienne et de partager leur héritage en offrant des activités misant sur des échanges, des expériences et des rencontres en arts et patrimoine. En tant que dépositaire d’une part de l’important legs culturel, artistique, archivistique, religieux et éducatif des Ursulines, le Pôle culturel conserve et met en valeur le patrimoine exceptionnel constitué par la Communauté depuis son arrivée en Nouvelle-France en 1639, et contribue à en assurer la pérennité. 

Le Pôle culturel du Monastère des Ursulines est à la recherche d’un préposé à l’accueil | d’une préposée à l’accueil

L’employé.e agit à titre de préposé.e à l’accueil du musée du Pôle culturel du Monastère des Ursulines, et ce, sous l’autorité de la coordonnatrice à la médiation culturelle. L’employé.e est responsable d’assurer le service à la clientèle à l’accueil du musée.

Le Pôle culturel du Monastère des Ursulines est à la recherche d’un archiviste | d’une archiviste au Monastère des Ursulines de Trois-Rivières

Sous la supervision de la coordonnatrice des archives, l’archiviste sera responsable de l’accès, de la gestion, de l’organisation, du traitement, de la conservation et de la mise en valeur des différentes sources documentaires des Ursulines du Monastère de Trois-Rivières.

Return to top of page