Skip links

Groupes

Accompagné d’un médiateur culturel, découvrez l’exposition permanente, L’Académie des demoiselles. Le parcours historique des Ursulines est raconté à l’aide des quelque 300 fascinants objets présentés dans nos salles.

Quels que soient vos connaissances ou vos centres d’intérêt, vous serez enchantés par le patrimoine et la mémoire des Ursulines.

Vous avez envie d’en savoir plus sur le riche patrimoine des Ursulines? La visite patrimoniale s’impose!

Un médiateur culturel vous mènera d’abord à travers l’exposition permanente, L’Académie des demoiselles. Ensuite, vous pourrez admirer la Chapelle des Ursulines, fameuse pour ses décorations multicentenaires. La visite se terminera par une interprétation de plusieurs bâtiments historiques du Monastère.

Des surprises en perspective!

Depuis près de quatre siècles, les Ursulines de Québec sont des artistes accomplies : broderie, dorure, dentelle, peinture, musique, dessin… Laissez-vous guider dans les expositions L’Académie des demoiselles et Broder comme une ursuline pour apprécier les œuvres d’art qui ont traversé le temps grâce au soin des religieuses.

La finesse des travaux des Ursulines vous émouvra à coup sûr.

Votre groupe a des goûts ou des besoins particuliers? Tant mieux!

Nous serons ravis de vous concocter une visite à la hauteur de vos attentes. Faites-nous part de vos idées, et nous nous occupons du reste!

Nous avons réalisé des visites sur différentes thématiques telles que la Nouvelle-France, les meubles anciens, la muséologie, l’architecture, les Premières Nations, la vie en communauté et bien d’autres!

Informations pratiques

Return to top of page