Skip links

ACTIVITÉS ET PARCOURS GUIDÉS

La programmation du Pôle culturel du Monastère des Ursulines promet de captiver un public de tous âges grâce à des rendez-vous nombreux et diversifiés, tout au long de l’année.

Programmation automne 2022

Toutes nos activités culturelles

Découvrir les expositions
EMSQ

L’Ensemble de musique sacrée de Québec

Dimanche 18 décembre à 15h, billets en vente dès le 18 novembre, 25$ 

L’Ensemble de musique sacrée de Québec, dirigé par Richard Duguay, vous invite à son concert de l’automne, produit sous le thème En allant vers Noël dans la chapelle extérieure du Monastère des Ursulines. Pour ce concert, des œuvres a cappella du répertoire sacré et profane de compositeurs tels que Tallis, Lassus, Monteverdi, Britten et Poulenc ont été retenues, de même que divers arrangements de noëls anglais.

Ouverture des portes dès 14h30.

Schola

La Schola Cantorum de Québec

Dimanche 11 décembre à 15h, billets en vente dès le 18 novembre, 25$ 

La Schola Cantorum de Québec est un ensemble vocal qui rassemble des chanteuses et chanteurs qui ont une solide expérience chorale. Fondé en 2004 et dirigé de main de maître pendant 15 années par le chef de chœur et organiste Claude Lemieux, l’ensemble s’est illustré dans un répertoire varié qui s’étend du Moyen-Âge à nos jours. À l’automne 2021, Régis Rousseau a pris le relais à la direction de l’ensemble, assisté par la pianiste et chef de chœur, Louise DeLisle.

Ouverture des portes dès 14h30

Echo du coeur

Échos du chœur

Une expérience immersive 

Ce parcours audio à 360 degrés vous convie à un voyage intime à la chapelle des Ursulines. Des religieuses de la communauté partagent en toute générosité leur expérience de ce lieu de mémoire. C’est à travers leurs paroles, leurs chants, leur silence, leurs valeurs qu’elles vous transmettent des clés pour apprécier l’histoire, l’architecture, le décor, les œuvres d’art et les symboles qui le caractérisent.

Découvrez toutes nos activités familiales

Découvrez la programmation culturelle

Les activités du Pôle culturel du Monastère des Ursulines sont rendues possibles grâce à

Return to top of page