Skip links

Retour aux archives

Consultation des documents d’archives

Documents bientôt disponibles

Contacter les archives

Québec : 418-694-0694, poste 5 
Trois-Rivières : 819-375-6039, poste 135

Tous les registres du Monastère de Québec couvrant les années 1641 à 1973 ont été microfilmés au début des années 1970 par l’équipe des archives sous la supervision de l’archiviste, sœur Marcelle Boucher.

En 2017-2018, grâce à une subvention de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et son Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire, les microfilms sont tous numérisés. Il vous sera bientôt possible de consulter les registres anciens du Monastère de Québec.

UTILISATION DES DOCUMENTS ET RESPONSABILITÉS DU CHERCHEUR

  1. Les archives du Pôle culturel du Monastère des Ursulines ne permettent en aucun cas l’utilisation des documents d’archives d’une manière susceptible de porter atteinte à la réputation des Ursulines.
  2. Le chercheur se doit d’être rigoureux dans ses propos scientifiques.
  3. Les archives du Pôle culturel du Monastère des Ursulines ne seront responsable d’aucune réclamation, demande ou action, indépendamment du sujet de la réclamation, de même que d’aucune demande ou action en relation avec des pertes, dommages et préjudices, directs ou indirects, qui résulteraient de l’utilisation de ses documents d’archive par le chercheur.
  4. Pour utiliser des extraits des documents, une mention obligatoire est exigée : Collections et archives | Pôle culturel du Monastère des Ursulines.
Return to top of page